Home
Defender

Les passages de câbles Defender® sont la norme dans le secteur événementiel et l’industrie depuis 1995. La marque propose plusieurs séries avec différentes capacités de charge. Ses solutions permettent de protéger les câbles électriques et de transfert de signaux ou encore les tuyaux anti‑incendie des dommages susceptibles d’être causés par le piétinement ou certains véhicules. Les passages de câbles Defender®, brevetés dans le monde entier, sont munis de couvercles verrouillables à charnière autonettoyante. Ils constituent la solution idéale pour les concerts, les chantiers, les plateaux de tournage et les applications industrielles.


Élaborés et fabriqués en Allemagne, les produits Defender® se composent d’un TPU (polyuréthane thermoplastique) particulièrement solide et réutilisable. Les contrôles très stricts auxquels sont soumis le plastique et la production garantissent la conformité des passages de câbles aux spécifications et aux normes de qualité les plus exigeantes. Les passages de câbles Defender® sont certifiés conformément aux normes DIN 31000 et EN 61537 par DEKRA. Defender propose en outre des systèmes spécifiques et des solutions élaborées sur demande.


Toutes les gaines de la série DEFENDER sont fabriquées dans un polyuréthane de classe d’inflammabilité B2 (aussi disponible en version B1 – difficilement inflammable, conformément aux normes DIN 4102) et sont résistantes aux huiles, aux acides et à l’essence.
Leurs températures d’utilisation se situent entre -40°C et +60°C, leur dureté s’élève à 88 Shore ± 4A.


SYSTÈME DE CHARNIÈRE AUTONETTOYANTE BREVETÉ (Brevet UE N° EP1366550)
FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE !